Des bijoux style Art nouveau aux bijoux anciens en passant par nos propres créations : venez découvrir quel style sera le vôtre !

Dans notre magasin Le Bonheur, Toujours..., différentes catégories de bijoux sont présentées. N'hésitez donc pas à venir y jeter un coup d'oeil !

Collier - Le Bonheur, toujours - Lausanne

Bijoux style Art nouveau

(période : fin 19ème - années 1920)


Le style Art nouveau est un style qui s’inspire de la nature et dans lequel on retrouve beaucoup de petites fleurs et d’arabesques par exemple.

Argent, pierres semi-précieuses et perles composent les bijoux de ce style romantique.

Boucles d'oreille bijoux - Le Bonheur, toujours - Lausanne

Bijoux style Art déco



Les bijoux style Art déco sont essentiellement en argent, avec de vraies pierres semi-précieuses, des perles, de la marcassite et/ou de la pyrite. 


Bien que datant de 1920-1940, les bijoux style Art déco ont un ancrage très moderne de par les lignes simples, pures et graphiques qui les caractérisent

Bijoux anciens boucles d'oreille- Le Bonheur, toujours - Lausanne

Bijoux anciens du Rajasthan



Ces pièces ethniques sont des bijoux en or (de 18 à 24 carrats) agrémentés de pierres précieuses (rubis, saphirs, diamants) et semi-précieuses. Dans notre magasin Le Bonheur, Toujours..., nous avons toute une gamme de colliers, bagues et boucles d’oreilles, des pièces uniques faites main par des artisans.

Certaines pièces de collection sont de la fin du 19ème siècle.

Bijoux anciens perles - Le Bonheur, toujours - Lausanne

Bijoux anciens



Les bijoux anciens sont des pièces datant du 19ème siècle au début des années 50-60. Le plus souvent, je les déniche lors de successions, les nettoie et les polis si nécessaire avant de les présenter dans notre magasin Le Bonheur, Toujours...

Même s’ils ont, la plupart du temps, déjà été portés, ces bijoux vintage, en argent ou en or, avec des pierres précieuses ou semi-précieuses, ont été créés par des artisans et sont uniques.

Dans cette catégorie, nous avons aussi des bracelets en ivoire de Thaïlande et de Bali.

Collier - Le Bonheur, toujours - Lausanne

Créations



Je réalise également mes propres créations, souvent à partir de boucles d’oreilles et de colliers anciens démontés puis remontés différemment.

Les modèles nouveaux, quant à eux, sont inspirés des tendances actuelles.